Penang !

Georgetown George Town Penang Malaisie  •
25 octobre: Georgetown la ville de l'art de rue Direction Georgetown avec une petite gueule de bois. Nous voulions y aller en stop mais finalement la chaleur, le mal de tête, et l'heure du réveil nous font prendre un bus jusqu'à la bas. Arrivé à Georgetown par un grand pont qui ressemble un peu à c...

Ipoh

Ipoh Perak Malaisie  •
22 octobre: Direction Ipoh: ce trajet ressemble plus à un transport de viande fraîche maintenue à une température constante de 15 degrés plutôt qu'à un transport de touristes. On passera quand même 6h au frigo, on s'y attendait pas! On arrive dans un dortoir super i-tech, confort avec des grands lit...

Malacca

Malacca Malaisie  •
19 octobre: Direction Malacca, au bord de la mer, ville célèbre en Malaisie pour son architecture et son passé coloniale, classée patrimoine mondiale de l'Unesco. On est dans une petite guest house chouette Victors guest house, une nuit en chambre et deux nuits en dortoir. Effectivement Malacca est...

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Malaisie  •
13 octobre: Nous sommes hébergés pour quelques jours chez Delphine et son mari Philippe, avec leurs trois enfants Laurène, Baptiste et Merlin: une famille française qui vit en Malaisie depuis six ans ! On est accueilli comme des rois dans une belle chambre d'amis avec tout le confort possible, chose...

Jakarta-Kuala Lumpur

Jakarta  •
12 octobre: Direction KUALA LUMPUR, Malaisie avec une 1h50 de vol ! Un petit décalage horaire de une heure et nous voilà arrivés à minuit chez nos hôtes français vivant dans cette capitale, dans un quartier un peu éloigné du centre.

Couchsurfing chez Reka !

Bandung  •
8 octobre: Réveil à 7h pour un départ à 9h pour rejoindre Bandung en bus. Cette journée ne s'est pas passée comme nous l'avions pensée. Dans l'idée, on devait arriver vers 13-14h chez Reka, notre nouveau couchsurfer, après 3h de bus. Finalement, nous sommes arrivés aux alentours de Bandung vers 16h...

Bref passage à tasikmalaya

Tasikmalaya  •
5 octobre: Départ pour tasikmalaya, une ville à 5h de route. On arrive un peu tard et on galère à trouver un hôtel sous la pluie car ils sont chers et parfois n'acceptent pas les couples non mariés... Aller retour dans la ville, finalement on trouve notre chambre et on est content. Thé chaud et roti...

Purwokerto

Purwokerto  •
4 octobre: Une nuit simple à purwokerto dans un hôtel pour les locaux donc très bon marché, parfait pour une nuit. On se régale de pisang Goreng. On décide de la suite du voyage.

Petite escapade à Baturraden

Baturraden  •
3 octobre: départ pour Baturraden, petit village de tourisme local en bas d'un volcan. La bas on visitera une espèce de parc d'attractions version simplifiée avec une cascade et de la forêt, mais beaucoup de choses superficielles. On découvrira tout de même de belles plantes, de drôles d'animaux, no...

Retrouvailles

Cilacap  •
2 octobre: Retrouvailles à Cilacap ! Margot s'est brûlée la jambe en scooter mais on est content quand même ! Petite nuit à Cilacap avant de partir pour Baturraden le lendemain.

Couchsurfing chez Yadi !

Singaparna  •
6 octobre: Yadi, notre nouvel hôte, vient nous chercher au alun-alun de Singaparna, à côté de Tasikmalaya, pour nous amener dans son village au pied du mont Galunggung, au milieu des rizières. Yadi vit avec ses parents dans une petite maison, il est fils unique, ce qui assez exceptionnel en indones...

Couchsurfing chez Seto !

Ambarawa  •
24 septembre: On a trouvé un couchsurfing où nous ne sommes restés qu'une nuit. La famille nous a accueillis très gentiment mais l'ambiance était un peu bizarre et nous n'avions pas grand chose à faire, d'autant plus qu'il faisait un temps pourri. Nous avons tout de même accompagné Seto au mariage...

Work away à E-fun school !

Klaten  •
Work away Margot: Pour cette première experience de work away, je suis allée une semaine dans une école d'anglais à Klaten, tenue par Ovick et son équipe. Depuis un an ils accueillent des volontaires pour échanger avec les étudiants, partager les cultures, donner envie aux gens d'apprendre l'anglais...

Un workaway dans un centre d'éducation à l'environnement et permaculture : expérience de Ben

Batukaras  •
C'est parti pour Batukaras!! Après avoir quitté Margot le matin à Yogya je m'en vais vers Batukaras découvrir cette association CLEAR et ses bénévoles. 9h de bus me suffiront pour y aller au lieu des 12h annoncées. L'arrivée: C'est Wawan, un des bénévoles de l'asso, qui me retrouve à Cijulang en sco...

Karimunjawa, l'île de rêve !

Karimunjawa  •
14 septembre: on reprend la route en direction de karimunjawa, une île qu'on nous a vivement conseillée ! Pour y aller nous devons passer par Semarang puis par jepara, deux brefs stop entre de longues heures de trajet, dont il n'y a pas grand chose à raconter. 16 septembre: on se lève à 5h30 pour a...

De nouveau chez Yayan !

Batu  •
12 septembre: Réveil à 3h30 du matin pour aller prendre le train qui part pour Malang à 5h15, pas de taxi ou de bus à cette heure là nous devons donc marcher une heure... C'est la première fois qu'on se lève avant la prière ! Après une demi heure de marche, deux jeunes qui traînaient dans la rue no...

Retour à Java !

Banyuwangi  •
Dimanche 11 Septembre: On rentre sur Java, après avoir dit au revoir à la petite famille ! On dormira le soir dans une guest house bien chouette: la Osingvacation. On y rencontrera l'hôte, Ben, on y discutera Unschooling et Ecole démocratique avec un belge et une tchèque, un couple d'autrichiens qu...

Bali !

Peguyangan  •
8 septembre: Départ à 11h pour le ferry, afin de joindre Ketapang à Denpasar. Après une heure et demi de traversée , cinq heures de bus (avec les voisines de bus qui vomissent) nous voilà au cœur de Bali. Mathilde, Kumang et Agus viennent nous récupérer pour aller chez eux. Mathilde c'est la copine...

En route pour Bali !

Probolinggo  •
6 septembre: Départ de chez Yayan en bus direction Probbolingo, où nous souhaitons faire le Bromo. A Probbolingo, les hôtels pas chers demandent un certificat de mariage, nous avons donc exceptionnellement fait peter le budget pour un hôtel 3 étoiles à 30 euros la nuit pour 2 avec buffet petit déjeu...

Couchsurfing chez Yayan !

Batu  •
4 Septembre: Départ pour un nouveau couchsurfing chez Yayan qui habite à Batu, ville touristique pour les indonésiens, moins pour les "bule" (=touristes étrangers). Yayan nous montrera pendant trois jours une vie très différente de la notre, on apprendra plein de coutumes javanaises et musulmanes,...

Malang

Malang  •
1er septembre: Départ pour une journée de stop afin de relier Pacitan à Malang ! Tian nous dépose sur la route et au bout de 5 mn de bras tendus, nous sommes embarqués dans une confortable voiture appartenant à un jeune couple indonésien. Ils se rendent à Ponorogo, la route dans la montagne est sinu...

Couchsurfing chez Maria !

Borobudur  •
Une fois arrivés au terminal de bus de Borobudur, Maria et son frère viennent nous chercher en scooter pour nous amener chez eux. Margot est ravie ;) c'est vrai que nous sommes un peu chargés avec nos gros sacs. Mais très vite le scooter deviendra plus naturel pour nous. Nous arrivons dans un petit...

Passage d'une nuit à Yogjakarta

Yogyakarta  •
Pour rentrer de Parangtritis, l'échec est cuisant: le stop ne marche pas, des bus passent sans cesse devant nous, nous en prenons un finalement. L'échec est d'autant plus cuisant que le mec du bus nous entube, on garde le moral. Nous devons passer une nuit à yogjakarta, avant de partir en couchsurfi...

Couchsurfing chez Puji !

Pacitan  •
Nous venons à peine de quitter Maria que deux heures après nous embarquons dans la voiture des oncles de Puji en direction de Pacitan ! Petite précision, qui sert à préciser la chance que nous avons eu: Puji était la seule couchsurfeuse sur la ville de Pacitan, et lorsque nous l'avons contactée elle...

Escapade à Parangritis

Parangtritis  •
3 nuits prévues à Parangtritis, 3 jours pour se remettre de nos maladies. Pour aller à Parangritis nous avons décidé de tenter notre première expérience de stop en Indonésie ! Et cela a très bien marché. Au bout de 5 minutes, des étudiants nous prennent dans leur voiture, nous expliquant qu'ils n'on...

Yogyakarta

Yogyakarta  •
Ça y est nous voilà à yogyakarta, dans l'Est de l'île de Java. Le départ de Jakarta se fait à 5h du matin pour attraper le train qui traverse Java. En route pour un petit périple de 8h30. On traversera pendant une bonne heure la périphérie de jakarta, puis de grandes rizières, des nombreuses petites...

Deux jours à Jakarta

Jakarta  •
17 Août: journée de fête nationale de l'indépendance, nous sommes donc allés à la medan place, une énoooooorme place à côté de laquelle la place des quinconces à Bordeaux fait pâle figure ! Une immense tour s'élève en son centre et quelques jardins l'entourent. Beaucoup de monde, beaucoup de tourist...

Premiers pas à Jakarta =)

Et voilà l'aventure est lancée. On est arrivé à Jakarta à onze heures ce matin, après 5h30 de vol pour Djeddah en Arabie Saoudite, deux heures d'attente et un vol de 10 heures 30 pour l'Indonésie. Après avoir trouvé, avec un peu de mal, notre hôte, Lachmann on est tous les trois allé à son resto fet...

Préparatifs

Vélizy-Villacoublay  •
Et voilà c'est la création de notre site qui va nous suivre pendant plus d'un an! =) On part découvrir, rencontrer, échanger, et voir ce monde, ces gens qui peuplent notre grande Terre ! Plein d'amour sur vous!