13 octobre :
Nous sommes hébergés pour quelques jours chez Delphine et son mari Philippe, avec leurs trois enfants Laurène, Baptiste et Merlin : une famille française qui vit en Malaisie depuis six ans ! On est accueilli comme des rois dans une belle chambre d'amis avec tout le confort possible, chose qui nous a un peu manqué ces derniers temps... On va découvrir la vie de français qui vivent à l'étranger, avec des codes assez différents des nôtres. Mais déjà, nous sommes surpris - et ravis - de découvrir du beurre dans le frigo, du pain, des pâtes, et autres aliments qu'on trouve chez nous. Mais tout de même ça nous étonne beaucoup car en Indonésie, nous n'avons jamais vu de tels aliments. Delphine nous explique qu'ici, on trouve les mêmes choses qu'en Europe ! Sauf bien sûr quelques aliments mais à quelques choses près c'est pareil ! On va vite découvrir que la Malaisie est beaucoup plus "développée" que l'Indonesie et ça va nous faire tout drôle. Grandes zones commerciales avec les mêmes marques que partout, des voitures partout - et plus des scooters -, des buildings partout, ... Ici la mondialisation bat son plein ! What the fuck ??! 
Pas tellement étonnant quand on sait que la Malaisie a été colonisée, recolonisée, rerecolonisée, rererecolonisée par les Portugais, les Hollandais, les anglais, les Allemands et les Japonais si bien que leur indépendance date de 1956. Enfin tout ça pour dire que les occidentaux, ils en ont déjà pas mal côtoyé. 
Le premier jour nous avons fais un petit tour découverte en allant à l'école française chercher Baptiste et Merlin puis nous sommes allés jeter un œil à la piscine à débordement de la résidence. 

14 octobre : 
Aujourd'hui, découverte de Batu Caves, un temple hindou très célèbre dans une immense grotte, impressionnant. Et une petite coconut pour le plaisir (on ne comprend pas comment on peut faire en France sans noix de coco d'ailleurs, c'est beaucoup trop bon !). 
S'en suit une chouette balade au jardin des frangipaniers et des orchidées, c'est trop beauuuu (petit clin d'œil aux mamans qui aiment les fleurs) ! On boit un thé avec Neeves, une des irlandaises que Margot a rencontré à Klaten, puis direction les fameuses Petronas towers qui ont pendant un temps étaient les plus hautes tours du monde. A leurs pieds s'étale un petit jardin, très propre, avec une pataugeoire autorisée seulement aux enfants, et où on est très triste de ne pas pouvoir  jouer dedans. Et il est interdit ici (comme dans le métro) d'avoir des comportements déplacés (c'est à dire de se faire des câlins ou des bisous) sinon on se fait siffler par la sécurité. On assiste au spectacle de fontaines lumières du parc. 

15 octobre:
Aujourd'hui c'est journée en famille!
Laurene va au cours de taekwondo le matin, on l'accompagne pour voir ça. Elle est ceinture noire, deuxième dan. (Niveau que l'on obtient après la ceinture noire et si montre la progression spirituelle et technique).

On va tous les quatre Delphine Laurene Margot et moi manger au restaurant indien où l'on commande une crêpe super haute et dure!! Super bon. 

Cette aprèm on va tous faire un tour au rizières à côté de Kuala lumpur, et on enchaînera sur la découverte d'un petit village de pêcheurs où l'on peut aller sur le fleuve dans la mangrove pour voir, de nuit, les lucioles qui brille de manière synchronisée (seul endroit au monde) .  C'était super cool de voir ça!

Au retour on s'arrête à l'improviste voir un temple hindou où se tenait une conférence en indien. Le temple etait rempli de couleur, très beau. 
Bonne journée.

16 octobre:

Aujourd'hui on programme la suite et donc on dormira le soir au centre de Kuala Lumpur pour être plus proche des lieux que l'on veut voir. On retrouve neeves et on passe la soirée avec elle sur le rooftop avec d'autres backpackers très cool! 

17 octobre :
Direction Batu caves again pour que neeves puisse les voir et on voulais faire l'exploration de la grotte à côté. Grotte qui fait de l'éducation à l'environnement :)
Chouette matinée, Bien que la grotte pu la crotte de chauve souris. (Guano)
Dans l'aprem on se dirige vers little india le quartier indien. Où l'on découvre cette culture qui représente une bonne partie de la population de Malaisie. 
Soirée relax, on a trop marché.

18 octobre:
Grasse mat', p'tit déj, grosse pression nous devons trouver des tongues.
Après avoir sillonné chinatown, on a rien trouvé. On part donc explorer la ville (encore un autre quartier) . On aura marché 6heures au milieu des buildings, centre commerciaux, dans un petit bout de jungle préservé au milieu de la ville. Pour arriver exténué aux petronas towers. Decouverte du bus Gokl gratuit pour rentrer. :)
Journée bien remplie.
On ressort pour manger et enfin victoiiiiire on trouve des tongues pas chères et on a même marchandé en bahasa . La classe !! :)