19 octobre : 
Direction Malacca, au bord de la mer, ville célèbre en Malaisie pour son architecture et son passé coloniale, classée patrimoine mondiale de l'Unesco. On est dans une petite guest house chouette Victors guest house, une nuit en chambre et deux nuits en dortoir. Effectivement Malacca est charmante, de par son canal qui la traverse, bordé de petites maisons aux fresques murales colorées et joyeuses ! On y est en semaine et la ville n'est pas encore assaillie de touristes, d'autant plus que, comme dans d'autres villes, la population locale semble être assez faible (beaucoup de magasins fermés, des rues vides,...) -ce qui fait une grosse différence avec l'Indonésie et ses 255 millions d'habitants (Malaisie 30 millions )!-. 

20 octobre : 
Balade au milieu des bâtiments coloniaux de la ville, une ancienne église, des bâtiments administratifs, musée de l'indépendance,... On fait aussi un bref passage dans les centres commerciaux. 
Repas du midi dans un temple indien qui a une cantine gratuite, conseillée par Peter, un Slovaque que Ben a rencontré à Batukaras. Petit passage dans un cimetière chinois. 
En fin de journée (on se pose en milieu de journée car il fait trop chaud !), nous partons pour une longue marche vers la belle mosquée au bord de l'eau. En route on observe la folie des constructions de nouvelles résidences avec nombreuses piscines. A la mosquée nous rencontrons un couple turque-anglais en voyage pour une durée indéterminée et ayant pour projet de partir vivre en nouvelle Zélande. Nous passerons la soirée avec eux.

21 octobre : 
Nous allons tenter l'expérience de la foot reflexology : une vieille médecine chinoise qui consiste en un massage des pieds très énergique et visant certains points précis pour libérer les flux énergétiques qui nous traversent de haut en bas de notre corps. On a donc découvert que nos pieds pouvaient ressentir des centaines de choses et surtout que de nombreux points étaient très douloureux ! C'était tellement drôle d'être tout les deux assis à côté et de se faire malaxer les pieds ! Chatouilles, grimaces, fous rires garantis! On passera la journée à s'en remettre avant de ressortir au marché de nuit avec Nora une allemande en voyage pour deux ans. Le marché de nuit est rempli de monde car c'est le début du week end, on testera différents trucs comme des champignons fris, des ravioles de porc pour Ben, du maïs grillé, rouleaux de printemps frit. Chouette soirée.
La rencontre du couple turque et anglais, celle de Nora et celle d'un jeune de 21 ans en voyage depuis déjà trois ans et voulant rentrer en stop jusqu'en Europe nous font beaucoup réfléchir sur le voyage, nos choix, et la suite de celui ci pour nous. Au fur à mesure du voyage on pu rencontrer de nombreux jeunes qu décide de mener l'aventure du voyage pour de longues périodes avec la même soif de s'immerger dans ces nouvelles cultures, de partager leur vie, leur manière d'être et d'apprendre des autres sans préjugés. On avait déjà parlé depuis quelques jours de voyager séparément pendant deux mois ou plus avec Margot mais là ça confirme notre choix!