Nous venons à peine de quitter Maria que deux heures après nous embarquons dans la voiture des oncles de Puji en direction de Pacitan ! Petite précision, qui sert à préciser la chance que nous avons eu : Puji était la seule couchsurfeuse sur la ville de Pacitan, et lorsque nous l'avons contactée elle était sur le retour vers sa ville natale où elle n'habite plus depuis déjà longtemps  ! Elle venait y passer 5 jours, retrouver son frère et son père avant de repartir travailler. Nous avons donc eu la chance qu'elle nous accueille dans ses conditions mais qu'en plus elle arrive de Jakarta en passant par yogjakarta le même jour de notre arrivée, et qu'en plus d'en plus, elle puisse nous prendre dans sa voiture pour nous amener chez elle ! Bref, fantastique. Puji habite dans une maison traditionnelle, dans un quartier vivant mais très agréable, son père est très friendly, elle s'en excuse mais nous on l'adore déjà. Ce dernier ne parle pas vraiment anglais mais tente beaucoup de communiquer avec nous, toujours avec intérêt et sourire. Tout le quartier sait qu'on est là, tout le monde nous salue. Ici aussi on mangera plus que de raison et nous avons découvert notamment quelques gâteaux sucrés et la cassava, une racine excellente. Le premier soir nous allons en vélo sur la plage de la ville, manger des noix de coco, nos premières ! 
Le lendemain nous partons en scooter, Ben au volant, avec Puji et son frère jusqu'à une magnifique plage où pas un chat ne viendra nous déranger. Des coquillages magnifiques, une eau délicieuse, le seul bémol sera qu'on ne peut que se tremper sur le bord car le courant est tel qu'il serait dangereux de trop s'aventurer... Ce sera la même chose pour les autres plages que nous visiteront. Nous allons manger sur une autre plage tout aussi magnifique mais seulement un peu plus habitée, notamment par des surfeurs (blancs) qui vienne danser sur les grosses vagues. Ça fait un peu paradis par ici. 
On remonte sur nos scooters, pour le chemin retour, encore une heure.
Le soir nous irons flâner là où vont flâner les indonésiens, sur une place entourée de baraques à boissons au gingembre et au tofu frit. 
Le mercredi nous allons d'abord visiter une grotte, emplies de stalactites et de stalagmites, puis nous nous rendons à une nouvelle plage tout aussi fantastique que les deux de la veille. Ici aussi on dirait une carte postale. Nous mangeons des noix de coco mûres à point. 
Ces deux jours nous ont ravis, d'autant plus que la compagnie y était plus qu'appréciable ! 
Petite anecdote rigolote : plusieurs jeunes du quartier nous ont demandés (comme souvent ici) de se prendre en photo avec nous, nous ne savions pas que nous finirions sur le groupe WhatsApp communs à ces derniers, le frère de Puji nous montre qu'ils partagent tous la photo qu'ils ont prise avec nous, devant chez Puji, ou à la baraque à internet...
Le depart pour Malang est pour le lendemain, on refait les sacs.