3 nuits prévues à Parangtritis, 3 jours pour se remettre de nos maladies. Pour aller à Parangritis nous avons décidé de tenter notre première expérience de stop en Indonésie ! Et cela a très bien marché. Au bout de 5 minutes, des étudiants nous prennent dans leur voiture, nous expliquant qu'ils n'ont rien de prévu cet après midi et qu'ils peuvent donc nous amener et faire les 60 bornes aller-retour pour nous ! 
Là-bas, on dort dans un des nombreux hôtels qui bordent la plage, nous en sommes les seuls clients. Car les gens viennent le week-end dans cette ville balnéaire et nous sommes en début de semaine. La plage est vaste et cernée.a gauche par de jolies falaises, dommage que les déchets jonchent la plage et que les quads ne cessent de passer. 
Dure montée sur la falaise pour prendre un peu de hauteur et un joli point de vue, nous ne sommes pas déçus, la nature est luxuriante. Il fait malgré tout 35 degrés et on a chaud. 
Comme partout, les gens nous sourient. 
Ben fait son premier your de scooter avec un jeune qui lui propose de repérer les environs !
Les baignades sont chaudes et les vagues sont belles. La police nous prends en stop en fin de journée, tant mieux cela nous permet de voir le coucher du soleil sur la plage. 
Ici les femmes ne se baignent pas en maillots, mais habillées, et les hommes souvent de même. Ici le débat sur le Burkini semblerait bien ridicule... Car ici le voile est très fréquent, et sans doute que nombreuses de ses dames apprecieraient ce vêtement de bain. On ne mange plus que nassi et mie goreng, on aimerait bien autre chose... Escapade assez étrange dans cette ville vide de vie et animée seulement par quelques personnes travaillant dans les hôtels, regardant à la télé toute émission abrutissante qui passe... Retour sur yogja avant de repartir pour Borobudur et notre premier couchsurfing ! ;)