8 octobre : 
Réveil à 7h pour un départ à 9h pour rejoindre Bandung en bus. Cette journée ne s'est pas passée comme nous l'avions pensée. Dans l'idée, on devait arriver vers 13-14h chez Reka, notre nouveau couchsurfer, après 3h de bus. Finalement, nous sommes arrivés aux alentours de Bandung vers 16h30, puis nous avons dû prendre deux angkots (mini bus) pour arriver chez Reka, ce qui nous a fait arriver à 20h chez lui. Ce retard a été dû à la lenteur de notre premier bus puis aux EnORMES bouchons de Bandung où on comprend tout l'intérêt du scooter. Mais heureuse surprise en arrivant, Reka a 23ans, vit seul, ce qui nous évite de devoir rencontrer tout une famille, les cousins, les voisins, etc. En plus, il est super cool. :) 
Après des petites discussions sympatoches et deux paquets de nouilles express on va dormir rincé de notre périple.

9 octobre:
Aujourd'hui direction gunung Kawah Putih (le cratère blanc). C'est à trois heures de route de chez Reka. Avant de partir découverte d'un nouveau p'tit déj' bien bon: le bubur. C'est du riz très collant, avec des cacahuètes grillées, sauce soja, chips, œufs... Et comme son nom l'indique ça bourre le bide ! On part donc en moto et scooter avec Reka, Raxa, Alfina, et Vicki et traversons l'enfer des bouchons dans la ville de Bandung ! 
Après trois heures, here We are. Kawah Putih sous la brume: on voit pas grand chose, ce qui rend l'ambiance du cratère assez mystérieuse et unique. Moment très sympa avec ces jeunes indonésiens qui adorent la photographie. Quand on redescend le temps ne s'améliorent pas. On fait un petit détour par une sorte de lieu d'attraction, camping, piscine, réservé de cerfs, mais il pleut à verse ! On attend, on attend pour pouvoir repartir en scooter mais au bout d'un moment on est bien obligé d'admettre que la pluie ne s'arrêtera pas ! On enfile les habits de pluie, plus ou moins efficace selon les habitudes (nous n'avions que notre petit puncho). Et c'est parti pour 4h de scooter sous une pluie battante, à traverser des petites rivières qui se forment sur les routes, à se geler, et à espérer que l'arrivée est proche. Nous étions tout de même bien heureux d'être les passagers et pas les conducteurs. Arrivée à 20h, soirée repos ! Mais merci à Raxa qui est ressorti nous acheter des nasis  goreng. 

10 octobre :
Ce matin, Réveil 4h30 pour aller voir le lever du soleil ( notre premier ) ! Superbe vue sur Bandung et les montagnes autour. 
Plus tard dans la journée on va dans un joli café où le prix du café est à prix libre. Bon nous on aime pas trop le café alors on prend un the et un chocolat ! 
Puis nous allons déguster des pancakes locaux dans un resto à pancakes cuits sur les braises. Nice ! 

11 octobre : Reka et Rexa nous amène à la gare, on s'accroche au scooter car à 2 minutes près nous n'aurions pas eu notre train !
En route pour Jakarta pour retrouver notre premier hôte en air bnb.