25 octobre :
Georgetown la ville de l'art de rue

Direction Georgetown avec une petite gueule de bois. Nous voulions y aller en stop mais finalement la chaleur, le mal de tête, et l'heure du réveil nous font prendre un bus jusqu'à la bas. 

Arrivé à Georgetown par un grand pont qui ressemble un peu à celui de san Francisco en Californie. La ville est super moderne et à la fois vieille , c'est un étrange mélange. 
Après avoir posé nos sacs à l'auberge de jeunesse et s'être encore un peu reposé on fait un tour dans la ville pour capter un peu l'ambiance. On tombera par hasard sur un gros cercle d'ours. C'est une exposition éphémère de ces oeuvres oursesques. Chaque pays a un ours. 

Bref, après un petit tour sur le bord de plage on ira se poser encore l'alcool nous a fatigué ;)

Pizza ce soir , youhouuuuu.

26 octobre :
Le lendemain direction les oeuvres de rues sur les murs de la vieille ville. On se fera un parcours de trois heures à errer dans la ville et découvrir toutes ces belles oeuvres. On découvrira aussi des maisons sur pilotis au bord de mer. Les piliers sont fabriqués à base de sceaux rempli de béton (voir photos), et tout le reste est en bois. 
Les oeuvres mêlent peintures et objets rajoutés. Genre vrai vélo et peintures etc... 
Le soir on rencontre notre couchsurfer soubbagya et Sara. Un indien et une thaïlandaise venue habiter en Malaisie il y a trois ans. On ne rencontrera donc jamais de vrais malaisien. Tout le monde vient d'ailleurs dans ce pays. (En tout cas ceux qu'on rencontre).
Soirée dans un resto indien végétarien où l'on peut être resservi à volonté. On y rencontrera Tim un ukrainien déjanté qui vie depuis dix ans entre l'Inde , la Chine, la Thaïlande. On ressort le ventre éclaté, et les palettes bien musclees d'avoir bien rit. 

Le lendemain direction le parc national. 

27 octobre :
Nous allons passer deux jours et deux nuits au teman negara (parc national) de Penang ! Il n'est pas très grand mais suffisamment pour y découvrir plein de choses !! 
On a la chance de faire un couchsurfing en tente là-bas, avec Devild qui vend des coconuts et des bières sur l'emplacement de son pote sur la monkey beach. On est donc sur une jolie plage, sans trop de déchets, sans trop de monde car ce n'est pas le week-end, l'eau est chaude, cest top. Pour arriver la, on a tout de même fait deux heures de marche sur un petit sentier dans la jungle au bord de l'eau, avec nos sacs à dos, alors on est très content d'arriver ! Le soir on ira jeter un œil au coucher de soleil depuis le phare qui se trouve à une petite demi heure de la plage. Dès la première journée, plusieurs découvertes : des lézards de un mètre (parfois même un peu plus!!), des singes, des crabes à foison, des autoroutes de fourmis, des mille-pattes énormes ! Mais surtout ce qui nous a le plus fait rêver : le Phytoplancton bioluminescent dans l'eau !!! Qui fait que quand on bouge dans l'eau, des petites lumières fluo apparaissent (la nuit) ! 

28 octobre : 
Après une nuit plus ou moins bien réussie selon qu'on soit Ben ou Margot (Ben a passé une nuit pourrie), nous partons pour la plage des tortues de l'autre côté de la jungle, à 3h de marche de l'autre côté de la jungle. Et attention, marcher dans la jungle c'est pas toujours de la rigolade : il fait très chaux et très humide donc Ben perd 12 litres d'eau à la minute, il y a des singes qui ont l'air plus ou moins sympathiques, des bruits partout, dont on ne connaît pas la provenance : est ce un énorme serpent ?!!! Ah non c'est une feuille qui tombe de l'arbre. Vous pouvez imaginer la scène. 
Sur le chemin Margot dit qu'elle serait très heureuse si en arrivant à la plage on nous offrait du thé. En arrivant à la plage, on tombe sur Mei, ranger dans la police c'est à dire qu'il protège les parcs des braconniers, des touristes,...  Et il nous invite de suite à s'asseoir avec lui et à boire un thé. Heureux. Bon lui cest un type qui a déjà passé 10 jours dans la jungle profonde. Il est super cool ! Puis on va voir le sanctuaire des tortues, qui vise à protéger les tortues de la disparition en prenant les œufs de la maman tortue quand elle vient pondre sur la plage, pour les conserver jusqu'à une semaine après la naissance, afin que les bébés tortues soient assez durs pour affronter la vie marine car quand ils naissent ils sont tout mois et se font manger. On a trouvé ça plus ou moins chouette, surtout en voyant les tortues chercher à tout prix un moyen de sortir de cette bassine où elles sont conservées. 
Bref, deux heures de marche retour et une bonne soirée tranquille au bord de l'eau nous attend. 
La nuit est naze grâce au big orage qui nous a arrosé nous et notre tente pas Waterproof. 

29 octobre : 
On en peut plus, retour sur Georgetown en mode crado. Le soir on se fera un bon Resto pizza pour l'anniversaire de Margot. Miam !!!

30 et 31 octobre :
deux jours tranquilles pour préparer la séparation le premier novembre. On part tous les deux dans des destinations différentes et on est triste et content. Pas facile de se séparer quand on ne sait pas quand on se retrouvera !