14 septembre : on reprend la route en direction de karimunjawa, une île qu'on nous a vivement conseillée ! Pour y aller nous devons passer par Semarang puis par jepara, deux brefs stop entre de longues heures de trajet, dont il n'y a pas grand chose à raconter. 

16 septembre : on se lève à 5h30 pour avoir le slow boat qui est moitié moins cher que le speed boat, départ prévu à 7h. Quand on arrive le slow boat est parti, il est 6h30. Zut ! Obligés de prendre le speed boat, Ben joue des coudes avec des indonésiens pour avoir des billets et c'est bon, on embarque ! 
Arrivée à karimunjawa tout heureux, le paysage est splendide, une eau turquoise nous accueille, on sent qu'on va s'y plaire ! 
Le homestay que nous avions réservé était finalement indisponible, nous avons donc suivi deux néerlandais qui semblaient avoir un bon plan. On s'est donc retrouvé dans un mignon petit cabanon avec petit jardin, petite terrasse et petite douche le tout pour 90000 idr la nuit soit 6,13 euros. Avec vue sur la mer ! 
On loue directement un scooter, indispensable sur cette île, et partons à la découverte des plages alentours ! 
On pensait rester trois jours, nous sommes restés une semaine durant laquelle nous avons beaucoup été à la plage, nous avons fait du snorkelling (voir des poissons sous l'eau avec masques et tubas), mangé beaucoup de noix de coco, passé du temps avec des chouettes personnes, mangé au night Market, vu des singes, bu un coup, ... ! Bref de vraies vacances ! On était content d'avoir pu se poser plusieurs jours de suite après avoir bougé sans cesse sur Java. Mais finalement, au bout d'une semaine, on commençait à avoir fait le tour et l'envie de bouger est revenue. 
Après moult réflexions face à toutes les possibilités qui s'offraient à nous pour les deux grosses dernières semaines qui nous reste en indonesie, nous avons décidé de faire chacun un work away de notre côté. Work away : travail chez des gens, dans une asso, dans une école, dans une auberge,... en échange d'un lit et de repas offerts. Un moyen de vivre des expériences pas cher et enrichissant :)
Ben part dans une centre d'éducation à l'environnement et à la permaculture et Margot dans une école d'anglais.