6 octobre : 
Yadi, notre nouvel hôte, vient nous chercher au alun-alun de Singaparna, à côté de Tasikmalaya, pour nous amener dans son village au pied du mont Galunggung, au milieu des rizières. Yadi vit avec ses parents dans une petite maison, il est fils unique, ce qui assez exceptionnel en indonesie. Dès notre arrivée, Ida, sa cousine, et lui nous propose une belle balade au milieu de magnifiques rizières dans les villages environnants. Nous avons découvert la fougère tatoo, on a mangé des goyaves blanches cueillies dans l'arbre, on a vu une source d'eau minérale dans une rizière,... Bref, balade riche en apprentissages ! 
Pour vous en dire plus sur Yadi, c'est un sacré personnage ! Il a 19 ans et son projet est d'aller vivre à Londres. Il est fanatique de langues étrangères, d'apprentissages divers afin d'agrandir ses connaissances, il est blogueur et cette année il veut accueillir un maximum d'étrangers chez lui afin de découvrir les autres cultures et d'améliorer son anglais. Pour atteindre son but, il s'est fixé des dizaines d'objectifs sur des dizaines de listes (professionnels, personnels) qui nous ont beaucoup impressionnés. 

7 octobre : 
Réveil 7h pour partir en randonnée découvrir le mont Galunggung ! Volcan de 2168 mètres, accessible à pieds, en scooter ou en voiture, nous avons choisi nos pieds ! 2h30 de montée, jusqu'au bas 530 marches qui nous séparent du cratère. Une super vue s'offre à nous, on descend dans le volcan (on est les seuls) où se trouve un lac et une mosquée. On finit la randonnée bien cassés vers 16h, et on enchaine par du stop en pick-up (trop fun!) jusqu'à la pause Roti bakar Bandung (pain de mie tranché, grillé, beurré, rempli de chocolat), Miam ! 
Le soir nous aurons une longue et drôle discussion avec Yadi et sa mère à propos des différences de relations hommes femmes entre la France et l'Indonésie.